Site du collège Jean-François Champollion, Voisins-le-Bretonneux

• "journée du 16/10/2023"

Selon la principale, aucune remise en cause de la minute de silence n’a eu lieu au sein de l’établissement, l’ensemble de la communauté éducative ayant réalisé cette minute de silence de manière très (...)
  • CANDIDATURES Section Sportive CIRQUE rentrée 2024

Le dépôt des candidatures pour intégrer la section sportive arts du cirque à la rentrée 2024 est ouvert. Pour faire acte de candidature, il faut télécharger et compléter le DOSSIER ci-joint puis le (...)
  • Collège J-F Champollion

Découvre le collège Champollion en cliquant sur le lien ci dessous : http://acver.fr/bienvenuechampollion
  • Inscription section sportive football 2024-2025

Réunion d’information section sportive football Madame, Monsieur A la rentrée 2024, le Collège Jean François Champollion de Voisins-le-Bretonneux, en partenariat avec le Voisins Football Club (...)
  • Journée Portes-Ouvertes

Le collège Champollion ouvre ses portes le samedi 27 janvier 2024 de 10h00 à 12h00.
  • L’OPTION VTT AU VELODROME

​Ce vendredi 8 décembre 2023, les élèves de 6D suivant l’option VTT ont eu la chance de passer un après-midi sur un futur site olympique. Au programme : visite du vélodrome de Saint-Quentin en (...)
  • Modification date tests section sportive football

Suite à une compétition sportive UNSS, les tests d’entrée pour la section sportive football pour la rentrée 2024-2025, initialement prévus le mercredi 27 mars, sont reportés au mercredi 3 avril (...)
  • RESULTATS OLYMPIADES 2023

Mercredi 7 juin 2023 ce sont déroulées les olympiades 2023. Retrouvez les résultats des équipes du collège. RÉSULTATS OLYMPIADES 2023 C’est sous un soleil de plomb que les élèves ont porté haut les (...)
  • Section sportive arts du cirque 2024-2025

Les élèves de la section sportive arts du cirque seront heureux de vous présenter leur travail lors de la matinée portes ouvertes du collège et espèrent susciter ainsi de nombreuses vocations. Le (...)

• EDITO

Organisation des réunions des parents des élèves et des distributions de tablettes...

• Présentation de l’Association Sportive

L’AS est une association dans laquelle les élèves peuvent découvrir et pratiquer diverses activités sportives.
    Ces activités sont encadrées par les professeurs d’EPS du collège Champollion ou ceux du collège Hélène Boucher puisqu’une convention est signée entre ces deux collèges afin de proposer aux élèves (...)

• Création d’un Twitter de l’Association Sportive

A partir de cette rentrée 2017, l’Association Sportive dispose d’un compte twitter pour communiquer avec ses élèves des informations concernant la vie de leur association (entrainements, compétitions, événements, résultats, etc.).
    Les élèves et leurs parents n’ont pas besoin de disposer d’un compte pour (...)

• Nos élèves font preuve d’initiative et de solidarité.

Léonie Gaudinot, élève de 3ème au collège JF Champollion l’année dernière va participer à une course le dimanche 24 septembre afin de récolter des dons pour l’association "Imagine for Margo" qui lutte contre le cancer des enfants.
    Cette action citoyenne et solidaire, Léonie nous l’avait brillamment et (...)

• Les 5B rencontrent Nadia Coste

Dans le cadre du projet Lire et choisir édition 2016/2017, les élèves de 5B ont rencontré Nadia Coste, auteure de littérature jeunesse, le mardi 28 mars 2017.
    Venue tardivement à la lecture, Nadia Coste s’est mise à écrire de la fanfiction dérivée de Star Wars pour créer les histoires qu’elle ne (...)

• Les parcours

Présentation de la mise en oeuvre des différents parcours : parcours santé, parcours avenir, parcours citoyen, parcours d’éducation artistique et culturelle.

• Les menteries

Organisé dans le cadre de la fête du conte par la communauté d’agglomération et le réseau des médiathèque de Saint-Quentin-en-Yvelines, le concours de menteries s’adresse aux élèves de 6e et 5e de Saint-Quentin-en-Yvelines. Sept classes y participent chaque année. Pour l’édition 2016-2017, nous avons la (...)

• 6ème semaine des écrivains persécutés, empêchés et emprisonnés

Pour la première année, des élèves de 3e du collège ont participé à la semaine des écrivains empêchés organisée par les Itinéraires Poétiques, service culturel de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.
    Le temps fort de ce projet a été la rencontre avec Khosraw Mâni, journaliste et romancier afghan, (...)

• Lire et Choisir

édition 2016/2017.
    en partenariat avec la médiathèque Saint-Exupéry de Voisins-le-Bretonneux.

• Club Bridge

Ouvert à tous les élèves.
    Le vendredi en M4 et S1.

• Rencontre avec Claire Gratias

Mardi 28 février 2017 et jeudi 2 mars 2017, Claire Gratias a rencontré les élèves de 3A et 3C pour échanger autour de son livre Entre nous et le ciel.

mars 2024 :

février 2024 | avril 2024

Modification date tests section sportive football

CANDIDATURES Section Sportive CIRQUE rentrée 2024