GEOPHILES : LE GRAND CONCOURS NATIONAL D’HISTOIRE-GEOGRAPHIE

Chaque année, les professeurs d’histoire-géographie proposent aux élèves de participer aux Géophiles, le grand concours national d’histoire et de géographie. Il s’adresse à tous les collégiens de la 6ème à la 3ème et se présente sous la forme d’un questionnaire à choix multiples adapté au niveau des élèves et des programmes en vigueur.
Ce concours se déroule au sein du collège au mois de mars. L’inscription est gratuite pour tous les élèves intéressés car les frais de participation au concours (environ 2.50 € par élève) sont pris en charge par le FSE. Chaque année, une centaine d’élèves du collège sont volontaires pour y participer, dans la salle de restauration qui est banalisée pour l’événement. Certains d’entre eux se sont d’ailleurs illustrés en se classant parmi les dix meilleurs, au niveau national.
Les élèves ont la possibilité de s’entraîner à ce concours sur le site des Géophiles où ils trouveront les épreuves des années précédentes. Attention, la clôture des inscriptions approche. Si vous êtes intéressés, rendez vite le coupon-réponse à votre professeur d’histoire-géographie.
Bonne chance à tous les candidats !

Voir en ligne : Quiz les Géophiles en ligne