Déploiement des tablettes pour tous.

Le mardi 25 septembre a eu lieu, au collège Champollion (Voisins-le-Bretonneux, 78), la réception des tablettes par les parents d’élèves des classes de 6e et de 5e.

Cette réunion était présidée par le Principal, M. Van de Voorde, accompagné de Mme Tomassini et M. Thomas, tous deux professeurs de mathématiques et surtout référents numériques et responsables du bon déploiement des tablettes au sein du collège.

Depuis deux ans, le collège a accéléré sa transition numérique avec l’arrivée de la fibre, le suivi de nombreuses formations numériques et la dotation progressive de tablettes par le département. Désormais, tous les élèves et les professeurs de l’établissement sont dotés en tablette. C’est donc près de 440 tablettes qui ont été distribuées.

De plus, le collège développe le travail collaboratif à travers son Espace Numérique de Travail (ENT). Les tablettes permettent de télécharger des manuels scolaires numériques dans certaines matières, ce qui réduit le poids du cartable. C’est aussi une nouvelle façon d’enseigner qui permet aux élèves de porter un autre regard sur ces outils numériques et leur utilisation.

M Van de Voorde,